• eYo - Patricia Lamontagne

Avez-vous le "Forward Head Posture Syndrome" ?

Le "syndrome de la tête projetée en-avant" est de plus en plus courant, entre autre chez les jeunes. Habituellement, les déficits de posture de ce genre devraient apparaître avec l'âge, le vieillissement, l'inexorable effet de la gravité... Cependant, il affecte de plus en plus de gens en bas-âge et peut causer toute une panoplie de problèmes associés, allant du mal de cou au mal de dos, d'épaules, migraines, et j'en passe. Utilisation répétitive d'un téléphone intelligent, posture assise prolongée au bureau à taper sur un clavier, métiers manuels, conduite automobile prolongée ne sont que quelques exemples de ce qui peut provoquer ce syndrome.


À partir du moment où la tête est projetée vers l'avant et qu'elle n'est plus au-dessus de son pilier de soutien (la colonne vertébrale), c'est la musculature du cou et du dos qui la soutiennent. En sur-utilisant cette musculature, on provoque de la tension, de la raideur, de la douleur, du déssechement dans nos fascias et cette nouvelle posture de tête devient notre "nouveau normal".


En selle, cette problématique s'observe souvent : épaules et haut du dos arrondis vers l'avant, posture affaissée, menton qui pointe, cavalier(ère) qui regarde par-terre, raideur du bas du dos au trot ou au galop, etc.


La méthode "eYo" vous propose des moyens concrets pour rebalancer votre structure et améliorer votre posture globale grâce à la fasciathérapie.


En résumé, la fasciathérapie c'est l'art de prendre soin de soi en soignant nos fascias. Notre corps tout entier est soutenu, alimenté et protégé par nos fascias. Ces tissus visco-élastiques peuvent perdre de leur "slide and glide" avec l'usure du temps et le manque de mouvement dans certaines parties de notre corps.


Grâce aux techniques de massage avec balles thérapeutiques et aux exercices de mobilité, on créé du mouvement à l'intérieur du corps (par les exercices) et on traite également, par l'extérieur avec les balles, tous ces recoins qu'on bouge moins ou qui ont besoin de soins de massothérapie.


Dans un contexte d'équitation, à quoi bon travailler notre souplesse et notre mobilité si notre cheval est, lui, abandonné à ses propres courbatures et qu'il manque d'occasions d'entraîner sa mobilité globale et de réhydrater ses fascias par le mouvement ?


La méthode "eYo" propose une approche où l'on prend également soin de notre cheval selon les mêmes principes de base et la même philosophie. Au final, notre équitation, nos performances et notre relation avec notre cheval en sont bonifiées.

Avez-vous le sentiment de porter le poids du monde sur vos épaules ? Soulagez-les de ce poids avec les balles !




0 vue

Découvrez eYo sur les réseaux sociaux

  • horsealotlogo
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

​© 2016 par eYo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now