• eYo - Patricia Lamontagne

Connaissez-vous vos éminences ?

Avez-vous pris soin de vos mains dernièrement ? Très souvent utilisées, voire même sur-utilisées, nos mains peuvent avoir des tensions et des raideurs qui nous empêchent de pleinement et subtilement communiquer avec la bouche de notre cheval. S'il est vrai qu'un bon cavalier devrait avoir dans ses doigts la subtilité d'un pianiste, encore faut-il que les différentes structures de nos mains soient suffisamment fortes et souples pour le permettre.


Les techniques d'automassage avec balles thérapeutiques Yoga Tune Up, telles qu'enseignées par eYo, peuvent vous aider à retrouver la pleine mobilité de vos mains, à soulager des douleurs arthritiques, à défaire des adhérences fasciales, etc.


Si vous travaillez manuellement, que vous tapez à répétition sur un clavier, si vous conduisez beaucoup, et même si vous montez plusieurs heures par jour à cheval, il est sans doute temps d'aider vos mains à rester en bonne forme et à vaincre les effets pervers causés par la sur-utilisation de certaines parties de vos mains et de la sous-utilisation de d'autres. Comme par exemple vos éminences thénar et hypothénar, groupes musculaires situés à la base de votre pouce et de votre petit doigt, qui permettent principalement de ramener ces deux doigts l'un vers l'autre et d'obtenir différents degrés de préemption.


Voici quelques images pour vous inspirer à en prendre soin; des exercices vous seront présentés dans un prochain vidéo.








53 vues

Découvrez eYo sur les réseaux sociaux

  • horsealotlogo
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

​© 2016 par eYo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now