• eYo - Patricia Lamontagne

Massage du haut du dos, entre les omoplates ( trapèze et rhomboides )

Mis à jour : 18 avr. 2018

Un des maux de notre siècle est la mauvaise posture causée par des épaules arrondies et le haut du corps, le cou et la tête projetés vers l'avant également.


Plusieurs de nos habitudes de vie, sans compter l'effet de la gravité et le vieillissement, peuvent contribuer à positionner nos épaules en rotation interne et entraîner une rigidité de nos fascias dans cette position, ce qui emprisonne graduellement nos épaules et le haut de notre corps dans cette mauvaise posture qui devient notre "nouveau normal". Si vous conduisez souvent, si vous cuisinez, si vous passez beaucoup de temps à taper sur un clavier d'ordinateur et si vous montez à cheval, il y a fort à parier que vos épaules ont besoin d'être redressées.


Afin de rétablir l'hydratation de vos fascias, de retrouver la mobilité de vos omoplates et de graduellement arriver à replacer vos épaules basses et en-arrière, alignées avec le reste du corps, des techniques de massage avec balles thérapeutiques, combinées avec des exercices, peuvent grandement aider.


Massage du trapèze supérieur, au sol, avec une balle Alpha.

Exercice d'adduction des omoplates "Le Squeeze de l'éponge invisible".

0 vue

Découvrez eYo sur les réseaux sociaux

  • horsealotlogo
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

​© 2016 par eYo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now