• eYo - Patricia Lamontagne

Portez-vous le poids du monde sur vos épaules ?


En vieillissant et en côtoyant une multitude de personnes de tous âges lorsque je donne des formations, j'ai remarqué que la vie nous a tous laissé une "hypothèque". Les difficultés de la vie, les chagrins, les colères, la douleur finissent par nous affecter, du moins finissent par laisser une trace en nous, tant au niveau physique qu'au niveau psychologique ou émotionnel.


Au fil du temps, et selon l'attitude avec laquelle on traverse les difficultés, on peut avoir le sentiment de transporter le poids du monde sur nos épaules. Surmenage, surcharge de responsabilités personnelles et professionnelles, entourage nocif, ennuis financiers, maladie peuvent nous "alourdir" et brûler notre énergie vitale, jusqu'au point où on doit avoir recours à de la médication pour s'aider...


L'équitation est un sport très particulier puisqu'on doit faire équipe avec un animal très sensible de par sa nature de "proie" et son instinct profond. S'il y a une place où l'on ne devrait pas transporter le poids du monde avec nous, c'est bien en selle. Mais comment s'en défaire ? Comment ne pas laisser les soucis affecter notre santé, notre posture ou notre moral ? Comment empêcher cette "hypothèque" de nuire à notre relation avec notre cheval ?


Pour moi, la pratique de l'équiYoga et le développement de ma méthode "eYo" me procurent un grand bienfait. Ça me permet de faire de l'équitation de façon équilibrée et sereine, malgré un dossier médical très complexe et une contre-indication à pratiquer ce sport. En plus, ça me conscientise à prendre soin de mon cheval de la même manière, en lui accordant des moments "zen", en ne lui faisant pas porter le poids de mes propres soucis (le moins possible en tout cas...) et en prenant soin de ses fascias pour rebalancer son corps et ses énergies.


Le Yoga Tune Up® est une science du mouvement et une forme de fasciathérapie, grâce aux techniques d'automassage avec balles thérapeutiques, qui procure d'énormes bienfaits à tous les niveaux, tant psychologique que physique, puisqu'il aide notre corps à mieux fonctionner dans sa globalité. Il suffit de quelques minutes d'automassage avec balles ou de yoga au sol ou en selle pour déloger certaines tensions qui nous habitent.


S'il est vrai que les soucis peuvent nous "alourdir" et causer des tensions dans notre cou, dans nos épaules et dans le haut du dos, il est tout aussi vrai que la façon dont on utilise notre corps au quotidien (trop souvent en position assise, ou à taper sur un clavier, à conduire, à cuisiner, avec la tête projetée et les épaules arrondies vers l'avant) peuvent nuire à notre équitation et à la subtilité de la communication avec le cheval.


"Ces montagnes que vous transportez, vous étiez simplement supposé les gravir."










0 vue

Découvrez eYo sur les réseaux sociaux

  • horsealotlogo
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

​© 2016 par eYo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now