• eYo - Patricia Lamontagne

Proprioception et équilibre

Au-delà du développement de la force et de la souplesse, s'il y a une faculté qu'on devrait développer et conserver, c'est la proprioception.


Si l'équilibre est le contrôle de notre centre de gravité, la proprioception est la perception de notre corps dans l'espace et en mouvement. Ces deux dimensions prennent encore plus de sens lorsqu'on se retrouve en selle, où l'on doit gérer notre équilibre sans perturber celui du cheval et savoir utiliser les diverses parties de notre corps pour communiquer avec le cheval tout en gardant notre regard bien droit et en-avant.


Afin de m'assurer qu'à chaque jour je travaille ma proprioception, mon équilibre, ma force et ma souplesse, j'utilise diverses méthodes d'entraînement afin de varier mes sources de mouvement. Entraînement par suspension de type TRX, yoga traditionnel, Yoga Tune Up®, exercices de Pilates, de la méthode Franklin, de Fasciathérapie, de Natural Movement, de kinésiologie, d'équiYoga, de Air Yoga et de mobilité globale font partie de mon quotidien, en plus de l'équitation.


Mes deux nouvelles amies, des poutres de bois trouvées au fond de mon jardin, me procurent de nouveaux défis pour mon équilibre et ma proprioception.


Et vous, avez-vous travaillé votre "GPS interne" aujourd'hui ?



0 vue

Découvrez eYo sur les réseaux sociaux

  • horsealotlogo
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

​© 2016 par eYo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now